Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glisse sur ma peau.. .
26 janvier 2010

Parfois on se met a penser.

A trop penser. A nous en réveiller des anciennes craintes.

Faut faire attention a ces choses la. Ça peut ressortir d'un coup sans crier garde. Un de mes rêves les plus précieux, peut vite devenir un ennemi infaillible contre moi. Partir. Voir de nouveaux horizons. Mais si je pars, si je fonde une famille, qui sait ? Et bien j'aurai peur de le faire ailleurs. Déjà que plus tard, ça sera pas facile. On va chez mon père, on va chez ma mère. Mais dans ma tête je vois mal l'optique de les voir ensemble. Car je n'ai pas ce souvenir. Seules les photos m'attestent qu'ils se sont aimer un jour. Et plus tard, et même aujourd'hui je ressens toujours une crainte de les inviter en même temps. Ça coince. Imaginez, vous, inviter voter mère et son compagnon, et de l'autre côté de la table, votre père, seul. J'ai peur qu'il soit seul. Bien sur il y a mon grand père, pour l'instant.. . Pour l'instant.. . Et le jour ou je perdrais encore un être cher a ma vie, qui sera la pour lui ? Moi. Une obligation presque. Mon père est un grand enfant qui ne c'est pas encore assumé. Il ne fait pratiquement rien seul. Ou presque. Il n'a ni machine à laver, ni fer a repassage. On s'imagine nos parents avoir la nostalgie de nous voir partir. Comme tous bons enfants que nous sommes. Mais mon père n'a pas vécu cela. Ne vous moquez pas. Je ne vous le permettrait pas. Car il est extraordinaire. Mais quand l'enfant a peur de partir parce que un de ses parents se retrouvera seul, et qu'il aura besoin de nous pour faire certaine chose. Qu'en penser ? C'est étrange comme sensation. Normalement, ce sont les parents qui s'inquiètent de nous voir prendre notre indépendance. Et l'enfant s'en contre fiche et vois la route et marche droit vers lui faire sa petite vie, sans oublier pour autant les parents. Moi, c'est l'inverse.


Une des rares choses qui me bloque a partir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Glisse sur ma peau.. .
  • Tout l'monde a besoin d'un bordel dans la vie. Un défouloir où l'on jette toute ses idées, ses pensées et ses envies. Ici vous entrez donc dans mon bordel. La majorité de mes pensées seront éphémères, mais au moins elles garderont une place, au chaud, ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité